Un jardin ouvert sur le paysage (Drome) Présentation général du projet Vue en élévation orientée Ouest-Est Vue sur la piscine et le jardin Un jardin sur mesure Un jardin structuré Vue en hauteur depuis le Sud Solution choisie  avec végétation Un archipel sur le toit Vue depuis les salles de sports Jardin Zen en montagne Plateforme centrale Un espace de réception entouré d’immeuble Plan masse Principe d‘éclairage Coupe technique

Thomas Vermare architecte paysagiste Rhône-Alpes

 

thomas-vermare-architecte-paysagiste-lyon

Je suis Ingénieur Paysagiste innovant : Innovant car je mélange les arts de vivre.

Mon inspiration, m’a démarche projet prend en compte plusieurs facteurs essentiels pour la conception de votre espace de vie : la technique par des solutions d’aménagement fonctionnel et réalisable.

Esthétisme par une composition harmonieuse, une recherche d’ambiances en équilibre avec votre environnement et qui vous êtes.

Le Feng-Shui comme outil pour organiser, structurer, équilibrer et positionner les différents éléments du jardin.

Rôle du jardin Feng-Shui : quelque soit la dimension de votre espace extérieur, son fondement reste le même : générer, impulser l’énergie (Qi) de la nature au sein de l’habitat pour que chaque occupant puisse en bénéficier.

 

Le jardin est à l’image de qui nous sommes (miroir, reflet de notre personnalité). C’est l’indicateur sur notre façon de percevoir le monde. Il représente l’intermédiaire entre moi et ce qui m’entoure, une zone de transition, de filtre énergétique. Sa fonction est de nous protéger des attaques extérieures et de favoriser l’équilibre entre la nature et ses occupants.

Ainsi un jardin équilibrer va dynamiser l’ensemble de vos espaces et favoriser un environnement sain, dynamique et vivifiant dans votre lieu de vie.

Le point d’ancrage : L’écoute de vos envies, votre lieu de vie, votre énergie vont permettre de commencer le processus de création.

Le style : D’inspiration, naturelle, formelle, contemporaine, zen ou extravagante, le jardin est un espace où l’énergie circule librement. L’équilibre entre les 5 éléments : l’eau, le bois, le métal, le feu et la pierre, représente le socle du jardin. Une composition harmonieuse nait de cet accord.

Les principes/ l’éthique/ … : Le végétale reste l’élément fédérateur du projet. Il évoque le rythme, les saisons, la vie, la bonne santé. Il sera adapté aux exigences du lieu et positionné en fonction de sont secteurs et des sont Qi.

La finition, le détail apporté aux choix et aux traitements des matériaux révèle la beauté de l’aménagement.

La conscience globale, comme faisant partie d’un tout en interdépendance avec son milieu. Des acteurs locaux et consciencieux, des techniques de construction respectueuse de l’environnement, des matériaux locaux et une végétation adaptée renforcent le projet dans sa cohésion.

 

bouton-architecte-thomas-vermare