Restaurant contemporain Quelques details Espace bar Accueil restaurant Étude en plan Zoom sur la cuisine Étude de la facade face avant Étude de la facade vue de côté Restructuration d'un appartement Environnement zen Chambre lieu Une entrée miroitée L'interieur d'un chalet L'espace bibliothéque La chambre parentale La salle de bains Salon TV - Chambre d'amis

Christophe Millet architecte d’intérieur Lyon

 

photo-profil

Pour moi, Architecte d’Intérieur n’est pas un métier, c’est simplement une passion.

Depuis mes études effectuées à l’école CAMONDO à Paris, j’exerce cette passion que je mets à votre service, dans une démarche d’échange constructif, de créativité et d’idées qui fourmillent. Je souhaite, sur chaque projet, mettre en résonance le lieu et les personnes qui vivent ce lieu. Chaque lieu est unique et chaque personne est unique, avec ses points forts et ses potentialités à faire évoluer. Mon travail consiste à apporter un regard nouveau, créatif pour mettre en valeur votre espace et en tirer le meilleur parti afin que vous l’habitiez pleinement avec le plus grand plaisir.

J’interviens afin de vous donner des solutions sur de nombreuses problématiques : organisation de l’espace, rentabilité des mètres carrés notamment pour des habitats et lieux exigus (studios, aménagements de combles, salles de bains, cuisines…), extensions et agrandissements de villas, définitions de choix esthétiques et d’ambiance, matériaux, couleurs, éclairages, équipements sanitaires, etc…

Je suis également spécialisé dans le secteur de l’hôtellerie / restauration. Sur ces projets, je donne des idées d’ambiance, d’organisation et de création mais aussi j’accompagne les professionnels sur certains points techniques comme la mise aux normes incendie et l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Le relooking de façade est aussi souvent très pertinent pour une meilleure lisibilité de leur établissement.

Afin de vous accompagner le plus efficacement dans votre projet, je suis à même de vous proposer différentes missions, celles-ci pouvant être ajustées au cas par cas et prises séparément les unes des autres.

Elles se décomposent en quatre principales étapes qui sont les suivantes :

1 – Premier contact

Il s’agit d’un rendez-vous qui permet de recueillir vos souhaits, de découvrir

le lieux, de comprendre votre mode de vie et d’établir synthétiquement un cahier des charges. Ce rendez-vous est gratuit et sans engagement de votre part. Cet échange me permet ensuite de vous proposer une mission adaptée à vos besoins.

2 – Avant-projet sommaire

Suite à nos premiers échanges et après avoir effectué un relevé métré, je traduis en esquisses, plans, croquis, idées de matériaux… différentes options pertinentes qui répondent le plus possible à la synthèse de votre cahier des charges. Cette étape est un fourmillement d’idées qui permet d’établir des choix. Une estimation financière peut être alors évaluée.

Pour cette mission, je vous propose un forfait d’honoraire que je vous soumets au préalable.

3 – Projet

Suivant les choix retenus, je détaille le projet en plans, plans techniques, coupes,…J’établis un book matériaux et équipements. J’établis au cas échéant tous les dossiers administratifs (déclaration préalable, permis de construire, demandes d’enseignes pour les commerces, demandes diverses auprès des Mairies, Architectes des Bâtiments de France…)

Ce dossier projet permet aux entreprises de chiffrer précisément les travaux envisagés.

Pour cette mission, je vous propose selon les cas un forfait d’honoraire que je vous soumets au préalable ou un montant d’honoraires correspondant à un pourcentage du montant des travaux.

4 – Travaux

Cette phase est gérée par un Maître d’Ouvrage qui est garant de la bonne exécution des travaux et des délais. J’interviens régulièrement pour permettre la cohésion du projet.

Pour cette mission, je vous propose un forfait d’honoraire que je vous soumets au préalable.

 

bouton-architecte-christophe-millet