Une cuisine astucieuse Paris 16ème Un dressing servant de séparation Paris 16ème Plan existant appartement Paris 16ème Plan projet appartement Paris 16ème Plan projet appartement Lyon rue Mercière Aménagement interieur appartement Lyon rue Mercière Détail cuisine Lyon rue Mercière Détail salle de bain Lyon rue Mercière Plan projet Boulogne Aménagement intérieur Boulogne Aménagement intérieur appartement Boulogne Détail salle de bain Boulogne Façades avant/après Caluire 69 Pendant les travaux Caluire 69 Couleurs piscine Chambery Mobilier piscine Chambery

Guillaume Domenech architecte DPLG Lyon

 

guillaume-Domenech-architecte-lyonArchitecte dplg sur Lyon, je travaille à des projets d’aménagement intérieur, de rénovation et de construction. J’interviens aussi bien sur des maisons, des appartements ou des petits immeubles, que sur des commerces et des locaux professionnels. Je traite régulièrement des dossiers administrativement délicats (proximité d’un monument historique, copropriété,…)

L’architecte organise et optimise l’espace en fonction d’un programme, et garde la maîtrise de l’aspect esthétique. Chaque projet est l’occasion de trouver des formes, de choisir des matières et des couleurs, à l’échelle du meuble jusqu’à celle du bâti. Je travaille sur l’épaisseur et l’interstice, afin de valoriser chaque mètre carré et d’ajouter du sens au projet.

Quand elles sont bien agencées, j’apprécie les formes géométriques simples. Elles sont adaptées aux techniques contemporaines du bâtiment. Outre leur aspect, leur simplicité permet de maîtriser les coûts du chantier. J‘aime également travailler sur des projets d’inspirations diverses, en fonction des choix d’un maître d’ouvrage engagé.

Une première rencontre nous permettra de parler de votre projet et de faire connaissance. Nous évoquerons l’enveloppe budgétaire et l’étendue de la mission que vous souhaitez me confier: avant-projet, permis de construire, consultation d’entreprise, suivi de chantier. Je propose ces missions à la carte, et vous pourrez donc également ne choisir, pour démarrer, qu’une simple mission d’esquisse. Elle pourra toujours être complétée plus tard par d’autres missions, au fil du projet, si besoin.

Nous planifierons ensuite les réunions nécessaires, réunions au cours desquelles vous orienterez l’élaboration de votre projet, et le cas échéant sa mise en oeuvre. Les questions administratives seront particulièrement abordées pendant la phase du permis de construire. Les points techniques et réglementaires, les détails et le mobilier, les choix des matières et des couleurs et le planning de chantier seront vus pendant la phase suivante, dite d’étude. Une fois le contrat avec l’entreprise signé, le chantier pourra commencer. Il sera ponctué de réunions régulières, jusqu’à sa réception